oummi cuisine by oum anissa

oummi cuisine by oum anissa

une douha pour zawji

 

 

 

alors je fais une demande un peu particulilaire 

 

alors je suis assez peu présente sur le blog en ce moment car depuis mardi dernier zawji est bléssé il a eu un accident de scooter 

el hamdoulillah il s en ai bien sorti au final mais la douleur est présente et en plus il viens juste de rentrer a l hopital pour une opération au genou

 

donc  s il vous plait si vous pouviez faire quelques douhas pour lui

 

voila ma petite demande

 

qu allah le guérisse et l aide a se remettre rapidement aminnn

 

barakallah oufikoum arawates 

 

 

 

 

 

Invocation à dire lorsque l'on est malade

 

 

بِسْمِ الله (3x)

 

أعوذ بعزَّة الله وقدرته من شرّ ما أجدُ وأُحاذِر(7x)

 

 

 

Bismi l-Lah  (3x)

A`oudhou b`izzati l-Lahi wa qoudratihi min charri ma 'ajidou wa 'ouhadhir (7x)

 

 

Au nom d’Allah (3x)

Je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner (7x)"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HADITHS ET DUA POUR LE MALADE 
  


  

- Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:         

  

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً         

  

"Allâhoumma raabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,          

chifâ an lâ youghâdirou saqaman."         

  

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."         

  

  

Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:          

  

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:         

  

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك         

  

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"         

"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)         

  

Allah le guérira de cette maladie. "  (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)        

  

Autre hadith et douas:  


Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:          

  

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:          

  

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).         

  

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)        

[Abou Daoud &Tirmidhi].         



Autre doua (Citadelle du musulman)         

  

  

"(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut." 

لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله         

  

Lâ ba’sa, tahûrun in shâ’a l-lâhu.         

  

  

Magnifiques hadiths qui concernent toujours la maladie:

1) Lorsqu'on rencontre un éprouvé, le prophète (salalahu alayhi wa salam) a dit: 

"Quiconque, à la vue d'un éprouvé, (un handicapé, un malade, un pauvre...) dit: Louange à Dieu, qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m'a grandement avantagé par rapport à ceux qu'il a créés, sera à l'abri de ce malheur." (At-Tirmidi) 

"Al-hamdo lillahi-ladhi'âfânî minmabtalâka bihi wa faddalanî 'ala kathîrin mimman khalaqa tafdîlan."

2) Selon Ibn' Abbâs (radiyaLLah 3anhou), le Prophète (sallaLLaho 3alayhi wa salam) entra chez un Bédouin malade pour lui rendre visite. Or, quand il entrait auprès d'un malade pour lui rendre visite, il disait:

«II n'y a pas de mal. C'est une occasion de te purifier de tes péchés». (Rapporté par Al Boukhâri) 

  




Qu'Allah guérisse chaque musulman et purifie chacun de nos péchés à travers     
la maladie qui nous atteint parfois.  amine



09/10/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres